Parfums et cosmétiques

L’alcool représente au minimum 80% de la composition totale d’un parfum. La qualité d’une eau de toilette dépend donc de ses épices et diverses senteurs, mais également de la qualité des alcools neutres utilisés.

Nadal s’engage une fois encore à livrer le meilleur pour la composition de vos parfums et essences : nous avons conscience d’être l’un des maillons d’une chaine de l’excellence. Nous resterons ce maillon sur lequel nos partenaires et futurs partenaires peuvent compter.

Si vous désirez en savoir un peu plus sur le rôle des alcools éthyliques dans la fabrication des parfums, lisez la suite, et découvrez donc comment les alcools neutres Nadal rajoutent du piment dans votre vie. La substance odoriférante du parfum s’appelle le concentré. C’est une huile qui doit être déposée en faible quantité sur la peau pour exhaler correctement ses senteurs. Ainsi, il faut la diluer dans de l’alcool éthylique surfin, choisi pour sa neutralité. Lors de la vaporisation du parfum, l’alcool s’évapore rapidement en provoquant un sentiment de grande fraîcheur. Il ne reste alors sur la peau que le fameux concentré qui diffuse son odeur, plusieurs heures durant, par évaporation progressive des molécules odorantes.