Alcool surfin de blé issu de l’agriculture biologique

Nadal Alcools désireux de pouvoir toujours mieux répondre à l’ensemble des demandes, en termes de types et de qualités d’alcools, vous propose de l’alcool surfin 96° de blé cultivé en agriculture biologique certifié par FR-BIO-01. 

Conformément à l’article 29, paragraphe 1 du Règlement Européen n°834/2007 relatif à l’Agriculture Biologique, Nadal Alcools est certifié Ecocert sous le n°66/127822/184175 en tant que préparateur pour pouvoir vous livrer toutes quantités en bidon (à partir de 5 litres) et container suivant vos besoins.

 

Tout le processus d’élaboration et de stockage de ces alcools est fait dans le strict respect des normes en vigueurs. Les agréments des usines productrices et notre certification sont à votre disposition en téléchargement sur ce site ou sur simple demande.

Il est important de noter la différence entre alcool bio et bioéthanol :Le premier est comme indiqué précédemment issus de l’agriculture biologique et produit dans le respect de la filière bio. Le second est tout simplement de l’alcool d’origine agricole (d’où le terme bio en préfixe)  destiné à être incorporé dans les biocarburants (10% pour le E10 et 85% pour le E85). On le distinguera aussi du « bioéthanol » terme utilisé pour l’alcool surfin dénaturé lui aussi d’origine agricole et à destination des cheminées fonctionnant à l’alcool.

 Lionel Nadal

Les commentaires sont fermés.