Accueil » Information importante sur le marché de l’alcool

Information importante sur le marché de l’alcool

21 Mar 2022

Partager l’article

Cher(e)s client(e)s,

Pour les semaines à venir le marché de l’alcool est à nouveau fortement perturbé :

  • La volatilité des prix du gaz
  • La flambée des prix du blé
  • L’augmentation des coûts du carburant

sont les principales causes d’une forte hausse du cours de l’alcool. Les cadences de production ont baissé partout en Europe et les volumes disponibles sont au plus bas. De nombreux opérateurs sont déjà à court d’alcool.  Nous allons de notre côté à nouveau être contraint d’appliquer une répercussion sensible sur nos grilles tarifaires. Même si nous n’avons pas encore tous les éléments nous tenions à vous tenir informé par avance. Nous ajusterons, comme précédemment,  au mieux suivant le lieu de livraison, le type d’emballage et d’alcool. 

Comme durant la période COVID de 2020 nous allons nous consacrer quasi exclusivement à vous, nos clients, et éviter ainsi de disperser nos volumes sur des commandes spots qui vont immanquablement arriver du fait du manque d’alcool chez certains opérateurs et la raréfaction générale. Pour l’alcool neutre bio les volumes disponibles étant inexistants à ce jour en Europe, nous ne pourrons malheureusement assurer qu’une partie de vos commandes.

Je n’ose plus faire de conjecture pour la suite, les tragiques événements que nous subissons depuis plus de 2 ans ne faisant que contredire toute prévision. Ce que je peux par contre vous assurer c’est que nous faisons de tout notre mieux au quotidien pour continuer de vous livrer dans les temps les volumes dont vous avez besoin, ou au moins une partie vous permettant de continuer votre activité, comme nous l’avons toujours fait.

Je vous vous prie de croire, Cher(e)s client(e)s, en mes plus sincères salutations

Lionel Nadal

Partager l’article

Votre panier