Lancement de la commercialisation d’alcool surfin neutre bio

 

Nadal Alcools désireux de pouvoir toujours mieux répondre à l’ensemble des demandes, en termes de types et de qualités d’alcools, vous propose maintenant de l’alcool surfin de blé cultivé en agriculture biologique.

Parmi nos nombreux clients de l’agroalimentaire et des cosmétiques certains peuvent être emmenés à utiliser des alcools biologiques pour tout ou partie de leur production.Nous avons choisi pour cela des alcools d’origine blé issus de l’agriculture biologique.

Tout le processus d’élaboration et de stockage de ces alcools est fait dans le strict respect des normes en vigueurs et font l’objet d’un agrément par les organismes certificateurs de produits issus de l’agriculture biologique. Ces agréments de nos fournisseurs sont à votre disposition ainsi que la fiche technique spécifique.

Par contre à ce jour la profession n’est pas en mesure de produire et de fournir de l’alcool surfin bio d’origine vinique. Les membres de la profession viticole ainsi que les organismes compétant étudient ensemble la spécificité du mutage des vins doux naturels et leur mise en accord avec les textes et règlements régissant la filière biologique.

Il est important de noter la différence entre alcool bio et bioéthanol :Le premier est comme indiqué précédemment issus de l’agriculture biologique et produit dans le respect de la filière bio. Le second est tout simplement de l’alcool d’origine agricole (d’où le terme bio en préfixe)  destiné à être incorporé dans les biocarburants (10% pour le E10 et 85% pour le E85). On le distinguera aussi du « bioéthanol » terme utilisé pour l’alcool surfin dénaturé lui aussi d’origine agricole et à destination des cheminées fonctionnant à l’alcool.

 Lionel Nadal

 

 

Les commentaires sont fermés.