Accueil » Des produits qui ne se transportent pas comme les autres 

Des produits qui ne se transportent pas comme les autres 

11 Fév 2022

Partager l’article

Avec Nadal alcools vous faites le choix d’alcools neutres d’origine agricole et vinique 100% naturels, natures ou dénaturés, conventionels ou bio. Vous faites aussi le choix du service et d’un savoir faire, plus que centenaire, vous assurant qualité et sécurité car l’alcool pur que nous vous livrons est un produit inflammable et son transport est régi par les règles internationales très strictes et incontournables de l’ADR.

Ce réglement ADR est applicable aux transports effectués sur le territoire national et en partance pour l’Europe. Cette réglementation spécifique au transport / chargement / déchargement des marchandises dangereuses est complexe en voici quelques aspects :

– L’expéditeur doit avoir un “conseiller ADR” indépendant
– Les emballages doivent respecter la norme UN
– L’étiquetage des bidons et emballages est normé (flamme, code UN…)
– Les camions doivent être équipés :
– plaques dangers,
– extincteurs,
– coupe circuit
– sable

– Les chauffeurs ont un certificat ADR obligatoire
– Les documents de transport mentionnent la nature du danger

Vous l’aurez compris nos alcools ne peuvent pas être livré en point-relais, par colissimo ou bien par la poste ! De plus la majorité des entreprises de livraison n’acceptent pas les liquides dangereux.

En professionel nous avons sélectionné, pour vous, nos fournisseurs de transports sur la base incontournable de tous ces critéres et de la qualité du service. Avec France express pour vos commandes jusqu’à 2 cartons, au delà le service messagerie de Kuehne & Nagel, les transporteurs Ruiz et ATL pour vos palettes complètes, et les transports Raymondis pour vos citernes, nous avons la certitude, même si rien ne peut être parfait, que vos commandes arriveront à bon port

Partager l’article

Votre panier